Aucun produit
Les prix sont TTC
Les toners laser peuvent être catégorisés en deux types : le toner original et le toner laser reconditionné. Ce dernier peut aussi être appelé toner générique, compatible ou encore remanufacturé. En principe, ces toners laser sont reconditionnés à partir de toners vides usagés.
Nous sommes tous obnubilés par la même quête, à savoir : dénicher les produits dont on a besoin à bon prix. Avec un toner laser reconditionné, on peut faire une économie conséquente de l’ordre de 20 à 40 %. En effet, ces toners génériques sont vendus moins chers et pourtant, la qualité est au rendez-vous. Il faut savoir que leurs fabricants cherchent à obtenir une qualité d'impression optimale. Pour ce faire, leur processus de fabrication comporte des étapes de tests pour avoir les bons composants physiques et chimiques. Cela, pour obtenir une cartouche de qualité correspondante à celle d'un toner de marque original. De plus, ils prennent le temps de vérifier et de démonter les cartouches vides pour les nettoyer et remplacer les pièces défectueuses comme le tambour ou la raclette.
Il existe des critères qui permettent de reconnaître les toners laser reconditionnés de meilleure qualité. L’usine de fabrication doit disposer de la norme ISO. Il faut savoir que les plus reconnues sont la norme ISO 14001 et la norme DIN 33870. La première est un engagement envers le développement durable. Son attribution résulte d’un audit réalisé par un organisme accrédité. Cette norme vise à ce que l’entreprise productrice réduise au maximum les mauvais effets de son activité sur l’environnement. La certification DIN 33870 est une norme allemande qui réglemente la qualité et la fiabilité du recyclage des cartouches laser monochromes. Elle garantit une meilleure qualité d’impression. Elle impose le tri des cartouches vides : les cartouches qui sont abîmées à l’extérieur ou réutilisées plus de quatre fois sont détruites.