Close

Cartouche d’encre pour machine à affranchir

La cartouche d’encre pour machine à affranchir joue un rôle primordial dans le fonctionnement de cet outil de bureau. Elle détermine la qualité de l’impression des informations relatives au traitement du courrier ainsi que la durée de vie de la machine à affranchir. Face à son importance, il convient de la choisir avec soin.

Comment choisir une cartouche d’encre pour machine à affranchir ?

Le premier élément à prendre en compte pour le choix d’une cartouche d’encre pour machine à affranchir correspond à sa compatibilité. Les cartouches peuvent être fabriquées par les marques de machines à affranchir ou par des opérateurs indépendants. Les premières sont recommandées afin d’éviter les problèmes de compatibilités. Elles constituent également une garantie de qualité puisqu’elles ont été conçues en fonction des caractéristiques d’un modèle précis. En revanche, les cartouches génériques ou universelles mises au point par les opérateurs indépendants se négocient à des prix plus compétitifs. À noter qu’il est recommandé d’opter uniquement pour des modèles homologués par La Poste afin d’éviter d’endommager la tête de la machine à affranchir lors de l’utilisation de la cartouche d’encre. La compatibilité des cartouches est également influencée par leur référence. Le deuxième élément à prendre en compte pour le choix d’une cartouche d’encre pour machine à affranchir correspond à leur qualité d’impression. À nouveau, les modèles de marque proposent une qualité optimale grâce à une meilleure connaissance des caractéristiques de chaque modèle de machine à affranchir. L’encre qu’ils renferment se révèle également moins corrosive. De leur côté, les modèles compatibles offrent une meilleure durée de vie et se révèlent plus économiques. Finalement, le dernier élément à prendre en compte pour le choix d’une cartouche d’encre pour machine à affranchir correspond à son potentiel écologique. Une fois vidée, la cartouche idéale peut être recyclée pour en créer de nouvelles.

Comment économiser sa cartouche d’encre pour machine à affranchir ?

Pour réaliser de véritables économies sur l’utilisation d’une cartouche d’encre pour machine à affranchir, il est recommandé de porter une attention particulière à ses besoins et à la capacité par minute de l’appareil. Pour traiter de petits volumes de courriers, une capacité de 25 à 65 lettres par minute suffit. En revanche, pour des besoins plus importants, une capacité de 150 à 250 lettres par minute s’impose.


Close