Aucun produit
Les prix sont TTC
Grâce à une collaboration avec les concessionnaires de machines à affranchir et La Poste, il devient possible de réaliser l’affranchissement du courrier depuis les locaux d’une entreprise. Pour comprendre cet avantage offert par la machine à affranchir, il convient de s’intéresser sur son fonctionnement et sur le système qui régit son utilisation. Bref, une machine à affranchir, comment ça marche ?
Une machine à affranchir, comment ça marche ? La machine à affranchir se présente comme un outil incontournable dans la gestion du courrier puisqu’elle permet d’imprimer les informations d’affranchissement sans passer par le service de La Poste. Pour cela, il suffit de choisir les options d’affranchissement depuis le tableau de contrôle de l’appareil. Cette dernière affiche également la taille et le volume du courrier ainsi que le tarif d’affranchissement. Elle dispose d’une base de données qui recueille son activité et reçoit les mises à jour de tarif depuis le système de gestion de La Poste. Elle possède aussi une connexion avec le système de son concessionnaire pour faciliter le rechargement de crédit et sa maintenance. Bref, grâce à la machine à affranchir, les entreprises peuvent gagner du temps sur l’affranchissement de leur courrier. En fonction des modèles, la machine à affranchir peut également afficher les frais d’envoi de chaque courrier. Enfin, pour les colis de grande taille, la machine à affranchir utilise des étiquettes. Ces dernières reçoivent les informations d’affranchissement à la place du colis. Elles disposent ainsi d’une surface adhésive qui permet de la fixer sur ce dernier.
Comme dit précédemment, l’utilisation de la machine à affranchir repose sur un système formé par La Poste et les concessionnaires. Maintenant, ce système relatif à l’utilisation d’une machine à affranchir, comment ça marche ? La Poste joue le rôle de régulatrice puisqu’elle attribue les homologations aux machines à affranchir produites par les concessionnaires. Elle émet également les factures relatives à l’affranchissement des courriers des entreprises. Les concessionnaires de leur côté jouent le rôle de fabricant et proposent des contrats de location aux entreprises. Cette collaboration les oblige à assurer l’installation, la maintenance et le dépannage des machines à affranchir. Ils émettent également une facture aux entreprises pour leur service et pour la location de leur machine.